Slider

Le bureau d'Ainsi Danse Balma et l'équipe de professeurs 2018-2019

Président : Michel Hombert
Vice-président : Michel Barbara
Trésorière : Chantal Brousset
Secrétaire : Valérie Lamande

Référentes Zumba : Patricia Zamali & Sonia Adamini

Raphaël,

prof de Rock (& Danses Swing)

Formé à l'école TRAC L'Ecole de Toulouse, et au cours de nombreux stages avec les meilleurs professeurs internationaux, Raphaël enseigne avec passion depuis septembre 2001, après avoir débuté la danse (Rock) à l'âge de 19 ans, en milieu universitaire puis à l'IUFM de Toulouse, à l'école Bourdon de Reims et au TRAC de Toulouse.
Il est à présent fier d'avoir transmis le "virus" aux centaines d'élèves à qui il a eu l'honneur d'apprendre le Rock et diverses danses swing dans le Grand Toulouse et ailleurs.
Bonne humeur, dynamisme, capacités d'adaptation, clarté des explications, persévérance et motivation, rigueur et enthousiasme. Tout ça vous fera inévitablement progresser et peut être vous passionner autant que votre professeur !
Enseignant en anglais dans le secondaire depuis 1998, il a su apporter sa formation pédagogique à l'enseignement de la danse. Compétiteur en Boogie Woogie depuis 2001, au plus haut niveau, Raphaël a pu enrichir ses cours de cette expérience acquise par les entraînements et sur les pistes des Championnats de France et des Coupes du Monde, Championnats du Monde et d'Europe.
Actuellement dans l'élite mondiale du boogie woogie en Boogie Seniors en compagnie de sa partenaire Laurence, ses derniers titres sont:
- Champion du Monde 2017 !
- Champion d'Europe 2017 !
- Champion de France 2017 Boogie Seniors, 6ème titre consécutif !

Ainsi, fort de ces solides atouts, il pourra construire avec vous la meilleure progression possible pour un apprentissage efficace, en cours collectifs ou particuliers.
Son site perso agrémenté de vidéos :  www.cours-rock-boogie-toulouse-raphael.fr
Son mail professionnel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Elisa,

Nouvelle prof de Salsa

(pour la rentrée 2018 et dès la semaine découverte le jeudi 28 juin)

Riche d’une formation très complète qui commence par la danse classique, le Jazz, le flamenco et le contemporain.

Elisa découvre la danse en couple en 1986. Compétitrice de danse de salon de 1986 à 1994 à Toulouse et Paris, puis de Boogie Woogie entre 2002 et 2006 au Trac à Toulouse.
Elle se forme pour devenir Maître de Danse dans le cadre de l’AMDF de 1994 à 2000.

Sa rencontre avec la salsa date depuis 1998 à Paris, à Toulouse et en Suisse. Pour parfaire sa formation : un voyage à Cuba . Séduite par ce rythme afro-cubain, elle partage avec ses élèves la joie de danser et d’évoluer à deux dans les mouvements de cette danse latino.

Professeur et Maitre de danse, Elisa aborde la danse couple de manière très ludique et progressive. De sa grande expérience, elle tire une pédagogie adaptée au groupe et à chacun. Avec bonne humeur, grâce et dynamisme, Elisa saura sans aucun doute vous faire progresser et aimer cette très belle danse qu’est la salsa !

 

Edgar,

prof de Zumba

Edgar Francisco, avec ses origines brésiliennes, a été bercé depuis sa plus tendre enfance par les rythmes latins.
Sa passion pour les danses urbaines, la capoeira et la samba, a fait de lui un danseur avec son style bien à lui.
Il anime aujourd'hui des cours et des stages d'Urban latino et aime réaliser lui-même ses chorégraphies ou performances...
Professeur de fitness diplômé d'état, il découvre la Zumba et devient Instructeur Zumba© certifié.
Cette rencontre entre le fitness et la danse fusionne Métier et Passion , il intervient sur des Zumba Party en france et à l'étranger et anime aussi des cours réguliers.

Son site perso : http://edgar.francisco.free.fr/

 

Alexandra,

prof de Bachata

De formation initiale académique (GRS à haut-niveau, Danses classique et modern' jazz), Alexandra plonge littéralement dans la danse contemporaine à partir de 1998, et s'adonne parallèlement aux danses d'Afrique de l'Ouest, au hip-hop et aux jeux percussifs corporels.

Danseuse professionnelle depuis 2004 et comédienne depuis 2007, elle enrichit sa passion grâce à la scène.
L'improvisation métissée devient sa marque de fabrique, mais de nouveaux univers s'ouvrent au fil du temps:
Danses swing - lindy hop, jazz roots et charleston - (spectacles pour big bands et autres formations swing/ new orleans), Lady styling (par le travail en cabaret), manipulation d'objets et de mots mêlés à différentes danses (pour sa propre Compagnie fondée en 2015.)

Alexandra, mue par sa passion pour la transmission, se tourne vers l'enseignement parallèlement à son travail de création.
Cours réguliers pour: diverses associations, l'Université, des centres culturels, d'animation, ou de loisir, des particuliers...; stages pour compagnies, salles de sport, assos..
Diplômée d'Etat en danse contemporaine depuis 2007, elle élargit son enseignement en 2011 en se formant aux danses de société et obtient son monitorat,  puis plonge de manière logique et naturelle dans la salsa cubaine, la bachata et la kizomba qui deviennent une addiction! (à danser et à transmettre!)

Le ludisme qu'elle développe autour de la dissociation corporelle, mais aussi du travail rythmique et spatial, permet d'aborder ces points essentiels avec légèreté dès les premiers cours.
La danse n'est-elle pas aussi un média de communication pour s'exprimer, et retrouver certaines valeurs humaines?

 

Nicolas,

prof de West Coast Swing

Danseur de couple depuis de nombreuses années. Nicolas débute en Rock'n'Roll puis enchaine rapidement en même temps sur la Salsa, le Lindy hop, le Chachacha et le Balboa. Après deux ans de compétition en Rock'n'Roll il découvre le West Coast swing ! et devient addict !
Compétiteur dans les évènements français et internationaux, vrai passionné, son objectif est sans cesse de se perfectionner en dansant avec les plus grandes (pas en taille ! En maîtrise !)
Il aime quasiment toutes les danses ! Pour lui ce précieux moment de partage, de complicité avec l'autre vaut bien plus que certains bijoux. Selon lui, danser c'est donner ! c'est dévoiler sa vraie personnalité et communiquer avec son partenaire selon ses propres humeurs et le ressenti de la musique.
Pour lui le West Coast Swing est la seule danse de couple qui offre un panel de dialogues et une telle liberté d'expression... En se familiarisant avec la si précieuse "connexion", "nous sommes capables de ressentir si le partenaire est stressé, concentré, énervé, joyeux ou sur un nuage...un livre ouvert tactile sur les émotions". Cela multipliant encore les types de dialogues possibles...
Son envie : Transmettre cette façon de vivre et ce bonheur qu'est la danse à deux et ensuite sa vision de la danse de couple.
Il aime danser sans vulgarité en jouant sur la musique, adore les jeux de jambes, aime surprendre ses partenaires, les mettre en valeur, mais surtout privilégie une connexion douce et un guidage léger.
Pour finir il a compris que la danse est un moyen exceptionnel pour reprendre confiance en soi, s'estimer, briser les chaînes psychologiques qui empêchent d'avancer ! Il utilise donc le WCS comme outil de développement personnel, et cela fonctionne !

 

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.